Les 10 règles d’or d’un style décontracté pour les hommes

Le style décontracté, nous le voyons souvent dans la rue et c’est probablement ce qui est choisi par 70% du public masculin le week-end. Pourquoi est-ce ainsi ? C’est le style plus confortable…

En tant qu’homme, je n’ai pas besoin de trop me casser la tête pour sortir dans la rue. Mais attention, c’est une chose de se laisser aller à un style décontracté et une autre de s’habiller n’importe comment. Ce n’est pas parce que vous êtes à l’aise en survet’ qu’il faut s’amuser à aller à un entretien d’embauche avec cette tenue.  Dans cet article, je vous propose 10 règles extrêmement simples qui vous permettront d’éviter de franchir la barrière du décontracté et d’entrer dans celle du vulgaire et de l’ordinaire.

1) En finir avec les survêtements

Comme je vous l’ai déjà dit, il y a certains vêtements qui sont formellement interdits : Par exemple, le survêtement. C’est pour le sport et le quotidien à votre domicile, mais bordel ! Ne sortez pas avec ça dans la rue. C’est affreux !!!

2) Le casual

La règle d’or du casual est un style varié, éclectique et disparate qui n’a pas besoin d’être monotone et bon marché. Bien sûr, vous pouvez acheter des maillots, jeans etc. pour 20 euros, mais il faut toujours savoir trouver l’équilibre entre le prix et la qualité. Ne vous laissez pas arnaquer ! Faites attention aux choses pas chères que vous achetez.

Lire aussi  Pas beaucoup d'argent pour un costume Halloween ? J'ai ce qu'il vous faut

3) Le Vintage

Je suis amusé par ceux qui se vantent le style Vintage. 60 % du temps, c’est l’excuse parfaite pour assumer une paire de bottes militaires immondes ou cette veste, offerte par sa grand-mère, lorsque nous étions encore adolescent. Certes, vous pouvez choisir un style rétro, mais encore une fois, ne faites pas n’importe quoi. Aujourd’hui, dans les brocantes, on peut trouver des vêtements anciens, en bon état et à un prix raisonnable, mais ne portez pas la première chose que vous dénichez. Réfléchissez à ce qui pourrait apporter une touche de fraîcheur à votre look !

4) Le rose

La variété est la clé. Cela signifie que les couleurs et les formes ont leur place dans la garde-robe masculine. Le rose n’est pas la couleur d’une femme, et le noir n’est pas seulement approprié pour les occasions formelles. Il faut oser tout et ne pas s’arrêter à la limite des couleurs. Et je dis la même chose pour les matériaux. Si l’envie vous prend de porter un polo rose, faites-le !

Lire aussi  Les parfums Birch et Coven d'Andrea Maack incarnent l'automne

5) Le t-shirt personnalisé

Sachez que quand vous sortez dans la rue, vous allez être dans le champ de vision de nombreuses personnes. Vous vous en foutez peut-être, mais s’il vous plait ! Évitez les t-shirts du genre :  « Si vous lisez ceci, c’est que j’ai envie de vous baiser » ou « Envie de Ken ». Une chose qui peut vous paraître drôle peut être perçue comme grossière. Ne l’oubliez pas ! 😉

6) Les baskets

Bien qu’il y ait des baskets trois mille fois plus élégantes que des chaussures et qui peuvent être utilisées pour sortir, les chaussures de sport sont généralement pour ce qu’elles sont. Après ! Je vous avoue que moi-même, il m’arrive d’en mettre très souvent.  Veillez juste à ce que la paire de baskets est un style urbain !

7) La paire de Converse

Et en parlant de baskets, brisons le mythe selon lequel les baskets Converse sont faites pour l’homme moderne et urbain. Varions un peu ! 🙂 Il d’autres marques comme notamment : Vans, Lacoste, Fred Perry, Etnies, Bape ou Geox. Ce sont des marques que l’on peut trouver partout et qui peuvent nous fournir de la variété en matière de chaussures.

Lire aussi  Ralph Lauren lance un polo militaire en édition limitée

8) Le style Justin Timberlake

Les chemises ne sont pas seulement pour les rendez-vous importants ou chics. Nous devons leur donner une, deux et même trois occasions de plus de les porter. Tout dépend de la façon dont nous les combinons. Pantalon de cow-boy et chemise en lin peuvent être un pari très intéressant pour un look street. .

9) Les accessoires (Écharpe, Cravate etc.)

Portez toujours un accessoire selon votre tenue vestimentaire Les cravates avec chemises et jeans peuvent être une bonne option, mais prenez bien garde à ne pas multiplier les couleurs. Si vous avez dû mal à savoir ce qu’il vous va, respectez la règle des trois couleurs !

10) Etre soi-même

L’important, c’est de sentir bien. C’est des conseils que je vous ai donné plus haut, mais rien ne vous oblige à les suivre. Il s’agit d’être décontracté et de faire la différence. Si l’envie vous prend de vous balader avec un jogging jaune fluo, libre à vous !  😀


Namfil
Blogueur lifestyle passionné par les tendances, l'art, la mode, le digital, les voyages et plein d'autres trucs. Pour rentrer en contact avec moi : Contact(@)namfil.com (Sans les parenthèses)

5 Commentaires

  • Les gens ne se rendent pas compte qu’ils sont de très mauvais goût. Vous pouvez être drôle à tout moment, comme une fête entre amis ou un enterrement de vie de garçon, mais cela ne veut pas dire qu’il faut que vous portiez des t-shirts personnalisés dans la vie de tous les jours. Perso ! ça me rend fou !

  • Les règles doivent être enfreintes! Si je devais suivre ces 10 règles, la mode cesserait d’être une passion et quelque chose d’amusant pour moi.

    Le style décontracté, c’est le style personnel et quotidien de chacun, sans suivre ces 10 règles… .

  • Bonjour…!!! Eh bien, en fait, je suis d’accord sur beaucoup de trucs mais je ne suis pas d’accord sur certaines choses! La mode peut être accommodée et si c’est une question de styles, il y en a beaucoup et chacun choisit le style q’il souhaite. Le style décontracté, c’est décontracté mais ça ne veut pas dire « négligé » donc on doit jouer gentiment avec notre garde-robe… en ce qui concerne la couleur je suis super d’accord pour dire que dans notre garde-robe, il devrait aussi bien y avoir du noir classique que du rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.