Unlock your lifestyle

5 styles de manteaux tendances pour l’hiver

Classé dans :

Mon premier défi hivernal: Restez au chaud et restez beaux ! Un défi qui est loin d’être facile car il fait froid et j’ai tendance à ajouter plusieurs couches de vêtements sur moi. Résultat ? Je ressemble ensuite au bonhomme Michelin. Certains originaux trouveront ça cool mais pas moi ! 😀

Bref ce dimanche 26 novembre, je me suis lancé à la recherche de manteaux qui sont tendances et assez chauds pour me faire passer l’hiver. Pour m’aider à atteindre ces deux objectifs, j’ai fait appel à un ami qui travaille pour la marque Abercrombie & Fitch et qui a commencé à me dire ceci :

« Il n’est pas nécessaire de sacrifier son style au profit du confort. Aujourd’hui, il existe beaucoup de pièces superbes qui sont minces, légères et résistantes aux intempéries. »

Et il n’a pas tout à fait tord. De nos jours, il y a des manteaux classes qui sont aussi super chauds. Je vais vous proposer cinq styles pour vous le prouver 😉

Le Duffel Coat

Ce manteau va avoir le droit de nouveau à une place dans ma penderie. Si autrefois, ce vêtement était un peu trop ample à mon goût, ce n’est plus le cas maintenant. Le monstre à capuche a eu le droit à une cure d’amincissement. Désormais, il est plus léger et permet d’ajouter à son style une touche rétro et classe.

Le caban (manteau marin)

Le fait qu’il garde les marins au chaud dans l’Atlantique Nord depuis plus de 150 ans devrait vous rassurer. Avec sa laine épaisse et son collier haut, il est difficile de battre le peacoat classique en hiver.

Le classique trench coat

C’est un style que j’aime beaucoup et je vais peut-être vous apprendre un truc, mais le trench coat est un vêtement qui a été inventé pendant la guerre. Il était l’un des vêtements incontournables des soldats en 14. Aujourd’hui encore, ce manteau est à recommander pour la simple et bonne raison qu’il permet d’être habillé tout en restant au chaud. Incontournable !

La parka

Dans le passé, la parka à capuche était boudée par la plupart des créateurs de mode, mais dans le courant des années 2000, les choses ont un peu changées. En effet, les designers ont commencé à se pencher sur les parkas. Ils ont essayé de concevoir un vêtement chaud avec une coupe ajustée et ils ont réussi. Résultat, des marques comme North Face proposent maintenant de bien jolies choses.

La veste à col retourné

Pour finir cette liste, je me devais de vous parler de cette veste à col retourné qui ajoute une touche rétro à votre style. Très agréable à porter, elle vous gardera au chaud pendant cet hiver qui va être particulièrement rude.

Vous avez aimé ? Ne loupez pas ma liste d’accessoires et de vêtements pour l’hiver !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 26 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les participations de ce blog homme sont modérés. Vous pouvez donner votre avis ou écrire une critique, mais essayez de rester calme lors de vos différentes prises de position. C'est mieux pour débattre ;)