Mon avis Gearbest : Un délai de livraison trop long et d’autres problèmes

Les Namfiliens, écoutez-moi bien ! Réfléchissez bien avant de commander un produit chez Gearbest.com car certains produits qui sont annoncés comme disponibles sur cette boutique ne le sont pas. Résultat, vous allez attendre des mois pour recevoir ce que vous avez payé. J’en ai fait l’expérience…

Ayant vu sur un blog spécialisé dans la TECH que les capacités techniques du Xiaomi Air 13 étaient incroyables, je me suis dit qu’il fallait absolument que je change de PC portable pour celui-ci. J’ai donc craqué et j’ai été chez Gearbest pour le commander. C’est le seul commerçant qui le commercialise, mais ça a été ma plus grande erreur !

J’ai commandé cet ordinateur le 25 septembre 2017 et ce 9 novembre 2017, ma commande n’est toujours pas prête à partir de Chine. Elle est encore en « Processing » et bien que j’ai été plein de fois demander des nouvelles au service client, rien n’avance. C’est la joie, n’est-ce pas ?

Lire aussi  #Concours : Gagnez un minicube déstressant !

Le service client qui utilise Google Translate pour répondre en français

C’est assez énorme et ça vaut son pesant d’or. Au lieu de payer une entreprise française spécialisée dans la relation clientèle, Gearbest a fait le choix d’utiliser Google Translate pour te répondre quand tu as des problèmes. Tu vois donc des phrases qui, sans aucun doute, donneront envie à Jean D’Ormesson de se tirer une balle entre les deux yeux. Je ne rigole même pas ! Regardez la petite capture d’écran disponible ci-dessous !

Ma compagnie de crédit ????? Mais OMG ! De quoi parlez-vous ?

Les délais de livraison

Même si le français est approximatif, j’ai compris que si je n’avais toujours pas mon nouveau PC portable, c’était à cause de Xiaomi qui devait faire une livraison à Gearbest, mais qui ne l’a pas honoré. Vérité ou mensonge ? Je n’en sais rien, mais toujours est-il qu’il est anormal que Gearbest s’amuse à vendre des produits qu’il n’a pas en stock. C’est une chose qui devrait être annoncée dès le départ sur le site…

Lire aussi  Voici la nouvelle Apple Watch Series 3 en collaboration avec Hermès

Est-ce que c’est mon problème ?

C’est la vraie question. Même si c’est la faute de Xiaomi, en quoi c’est censé me concerner ? Si demain, je décide d’ouvrir une boutique, je vends des produits que j’ai et non pas des trucs que je dois commander pour honorer les commandes de mes clients.

La suite ?

Ah ! Je l’espère meilleure. Je suis en train de discuter avec eux pour savoir quand je vais enfin recevoir ce que j’ai payé, mais Gearbest ne peut toujours pas me donner une date exacte. La joie ! 😀

De plus, jusqu’à présent, je n’ai eu droit à aucun geste commercial. C’est simple ! Je n’ai jamais vu ça de ma vie. C’est du foutage de gueule de très grande qualité !

Lire aussi  Casio G-Steel B100 G-Shock : Un "monstre de puissance" à votre poignet

Mais comme je suis du genre acharné et que je me considère dans mon bon droit, comptez sur moi pour une faire une bonne comm’ à Gearbest.com ! 😀


Namfil
Blogueur lifestyle passionné par les tendances, l'art, la mode, le digital, les voyages et plein d'autres trucs. Pour rentrer en contact avec moi : Contact(@)namfil.com (Sans les parenthèses)

5 Commentaires

  • Malheureusement Namfil, tu n’es pas au bout de tes peines, je le crains. J’ai déjà pris un truc chez eux. Tu vas peut-être aussi te payer des bons frais de douane qui vont te mettre au fond. Je ne sais pu ce que ça représente comme somme, mais faut le savoir ! Tu vas encore payer :'( Désolé de te l’annoncer

  • C’est bon à savoir ! j’avais prévu de prendre un smartphone Xiaomi chez eux mais c’est MORT ! Merci pour ton avis même si je suis désolé pour toi, il m’a bien aidé hihi !

    • L’espoir fait vivre, mais j’en doute fortement. Ce qui me rend complètement fou, c’est que Gearbest continue à balancer des publicités sur ce Xiaomi Air 13. Quand tu vois ça sur Facebook & Google, ça te donne envie de foutre des coups dans tout ce qui se trouve autour de toi. Bref ! Je vais me calmer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.