Pourquoi les bretelles sont-elles devenues un accessoire indispensable ?

Avec un ami, nous avons analysé le retour de cet accessoire emblématique qui avait complètement disparu, mais qui revient en force…

Depuis le Londres du XIXe siècle, où les bretelles étaient un élément essentiel de l’allure des hommes les plus exigeants, il n’y avait pas eu de période d’essor pour cet accessoire mythique. Mais au cours des dernières saisons, l’intérêt pour cette pièce a augmenté de façon exponentielle et il suffit de feuilleter n’importe quel magazine spécialisé pour comprendre que les bretelles gagnent définitivement la bataille du style contre les ceintures. Eh oui !

Un accessoire vedette qui ne cesse de faire parler de lui

Il est clair que les bretelles sont devenues les vedettes et que, cette fois-ci, tout indique que ce n’est pas une fièvre passagère. Pour cette raison, il est conseillé d’investir dans un bon modèle tel que ceux proposés par la marque française Les bretelles de Léon car elle propose le meilleur moyen d’échapper au conventionnalisme et de mettre en valeur son style. Les créations de cette entreprise sont élégantes, soignées et valent clairement le coup d’œil…

Lire aussi  5 conseils de produits pour le rasage

Pourquoi craquer ?

Mais… pourquoi les bretelles sont de retour ? Pourquoi s’imposent-elles face à la ceinture de nos jours ? Il ne fait aucun doute qu’il y a beaucoup de réponses à ces deux questions. Tout d’abord, les experts vestimentaires n’hésitent pas à dire que : « Les bretelles sont beaucoup plus flatteuses et élégantes que les ceintures », et ce pour plusieurs raisons, dont l’une est que « lorsqu’un pantalon est mal taillé, ça se voit beaucoup moins avec des bretelles ».

De mon point de vue, il ne faut pas oublier non plus que les costumes les plus sophistiqués de la garde-robe masculine, comme une veste ou un smoking, ne permettent rarement la possibilité d’une ceinture, et c’est quelque chose que les hommes les plus élégants comprennent bien. Et finalement, nous ne pouvons pas oublier que les bretelles sont le meilleur atout pour différencier notre look et faire preuve d’originalité lors d’une soirée.

Lire aussi  Que porter avec un pantalon vert ?

Alors n’hésitez pas à exprimer votre individualité par la mode et osez réinventer votre look à l’aide de bretelles ! 🙂

12 Commentaires

  • Ouai enfin au contraire des ceintures, tu as quand même très peu de choix si tu regardes bien et puis, c’est particulier. Ca ne va pas à tout le monde. J’avais vu un pote avec ça, c’était immonde son look. Le prince de bel air aussi XD

  • Comment oses tu critiquer le prince de bel air jeune insolent ? tu as besoin d’une leçon sévère. Je suggère le ban definitif sur ce site. Namfil ok ?

    • XD si je devais ban tout le monde qui se permet ce genre de familiarité, il n’y aurait plus personne ici. Et en même temps, il n’a pas tout à fait tord. Je vais moi-même me bannir du coup :p

  • Je ne te suis pas sur ce coup là, les ceintures ont toujours gagné le combat et ça ne bougera pas. Tu connais beaucoup de mecs à part une minorité qui va s’en acheter ? La masse reste accrochée à la ceinture et à mon humble avis, ça ne changera jamais. Beaucoup moins excentrique et beaucoup plus simple à trouver en magasin.

  • Hâte de revenir au nœud pape et à la ceinture de chasteté histoire de pouvoir avoir un point commun avec mon arrière arrière grand père OUPS !

  • Le hispter dans la photo en haut de la page, c’est qui ? Hagrid qui s’est perdu dans le monde IRL. Il va falloir couper cette barbe, trop, c’est TROP !

  • Pitt te met bien dès le matin. Coup de chaud direct dans le métro ! Désolé de ne parler que de ça, je suis tombé par hasard ici. J’ai vu le truc dans mon fil d’actualité Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.