Unlock your lifestyle

Des étapes simples pour rendre sa chambre plus cosy

Classé dans :

Avec le temps hivernal qui s’installe rapidement dans certains pays notamment en France et au Canada, il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour se blottir et s’installer dans sa chambre à coucher. Il va sans dire qu’avoir un lit confortable, accueillant et même douillet est le plaisir ultime. Après une longue journée de travail où nous avons bien déguster, il n’ y a rien de mieux que d’enfiler un pyjama doux, se préparer une petite tisane et s’installer dans un lit chaleureux. Cela nous permet de nous relaxer, de nous détendre, de nous réchauffer et surtout d’avoir une bonne nuit de sommeil. Si vous souhaitez transformer votre chambre en véritable havre de paix, restez ici ! Je vais vous donner pas mal de trucs et astuces.

1) Installer Un éclairage doux

Une façon de rendre votre chambre plus accueillante et vous donner envie de vous jeter dans votre lit, c’est de faire bien attention à avoir un éclairage agréable. Il faut que la lumière soit douce. Vous pouvez par exemple suspendre des guirlandes lumineuses au-dessus de votre lit. C’est un excellent moyen pour vous plonger dans un environnement sain et faire de jolis rêves. J’en ai mis chez moi et le résultat est juste génial. Avec une simple guirlande à moins de 20 euros, j’ai donné à ma chambre une touche apaisante.

2) Empiler des oreillers

Ajoutez plusieurs oreillers à votre lit est une autre façon d’égayer votre chambre à coucher et de rendre votre lit confortable. Trouvez des oreillers qui complètent l’esthétique de votre chambre et assortissez-les à vos oreillers normaux, ceux que vous utilisez pour dormir. Une fois qu’ils seront tous réunis, votre lit sera plus invitant que jamais et vous aurez envie d’y rester pour l’éternité ! D’ailleurs, j’écris cet article dans mon lit. Oui ! Je suis tout juste en train de commencer mon hibernation. Vous ne me verrez plus tant que les beaux jours ne seront pas là.

3) Avoir une table de chevet chaleureuse


Transformer une chambre en paradis signifie que vous avez tout ce dont vous pourriez avoir besoin à proximité pendant que vous êtes couché. Utilisez votre table de chevet pour cela ! Placez une lampe facile à atteindre sur votre table, une boîte dans laquelle se trouve les télécommandes dont vous aurez besoin, un chargeur téléphonique accessible et un dessous de verre avec la traditionnelle tasse de thé. Si vous avez tout pas loin de vous, vous n’aurez jamais envie de quitter votre lit !

4) Ajouter un tapis confortable

Les tapis coûtent une petite fortune, mais sont efficaces pour rendre un endroit chaleureux et contribuent à rendre une chambre plus agréable. Essayez un tapis blanc en fausse fourrure ou un autre. Gardez juste en tête qu’il faut éviter les couleurs trop vives ! Évitez le rouge par exemple ! Sauf si vous avez les goûts d’un psychopathe. Dans ce cas de figure, je ne peux pas grand chose pour vous à part vous conseiller d’aller faire un tour dans un hôpital psychiatrique.

5) Acheter une machine à bruit blanc

J’ai découvert cet objet il y a seulement quelques mois alors que ça fait assez longtemps que ça existe. C’est une machine très efficace qui va vous permettre de rester au calme et vous endormir paisiblement. Attention ! Il y a des gens chez qui ça ne marche pas. Je vous conseille surtout cet objet si vous avez des voisins bruyants où que l’isolation sonore est mauvaise chez vous. Ces objets sont trouvables un peu partout et notamment chez le géant en ligne Amazon. Tapez juste : « Machine à bruit blanc » ! pour en trouver sur internet.

Avec les astuces que vous venez de lire, pas de doute que vous passerez votre temps dans votre chambre, mais vous avez peut-être des conseils à me partager. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. C’est fait pour ça !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 24 novembre 2017

Espace de discussion

  • Morgana

    Chez moi, ça fonctionne bien le bruit blanc, mais c’est vrai quand tu dis qu’il y a des gens avec qui ça ne marche pas. Mon copain par exemple, ça l’agace. J’ai dû arrêté de l’utiliser quand nous avons déménagés. Après, il était content d’avoir cette machine quand nous avions un voisin qui était bourré jour et nuit et qui criait tout seul dans son appartement. Je le souhaite à personne ! 🙁 T’as beau faire ce que tu veux dans ta chambre, si tu as un mec qui gueule comme un putois juste à côté, c’est mort. Tu passeras une nuit de merde…

  • Adriez

    La couette, c’est aussi super important et ça fait beaucoup. J’en avais une ultra mince avant et limite, ça me soûlait de me reposer avec ça. J’en ai donc acheté une plus grosse et maintenant, tout va bien. Un autre truc aussi à mon avis qui est efficace pour rendre une pièce cosy, c’est les tableaux. Genre un truc abstrait avec des couleurs non agressives. Y a des peintures comme ça chez Alinéa. Ils coûtent chers par contre. A peu près 200 euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les participations de ce blog homme sont modérés. Vous pouvez donner votre avis ou écrire une critique, mais essayez de rester calme lors de vos différentes prises de position. C'est mieux pour débattre ;)