Le premier restaurant sous-marin d’Europe va ouvrir ses portes en Norvège

Les restaurants en bord de mer sont généralement sublimes, mais pourquoi ne pas réserver une table pour deux dans les profondeurs ? Snohetta, une firme d’architectes basée à New York et Oslo, veut en faire une réalité avec un restaurant sous-marin à couper le souffle. Vous pourrez vous y rendre à partir de mars 2019 si les travaux ne prennent pas de retard…

Une fois construit, le restaurant, baptisé Under, ressemblera à un grand bâtiment en béton, à moitié immergé dans l’eau et appuyé contre le rivage. Situé dans le village norvégien de Baly, ce bâtiment comprendra un établissement de restauration insolite qui accueillera une centaine de personnes sous l’eau ainsi qu’un centre d’études maritimes.

Lire aussi  5 choses à savoir avant de voyager en Asie du Sud-Est

L’une des principales attractions du bâtiment sera la fenêtre panoramique de 11 mètres de large située à l’extrémité immergée de la structure, qui permettra à ceux qui dînent de voir le fond de l’océan. Les murs en béton d’un mètre d’épaisseur protégeront les visiteurs des eaux…


Namfil
Blogueur lifestyle passionné par les tendances, l'art, la mode, le digital, les voyages et plein d'autres trucs. Pour rentrer en contact avec moi : Contact(@)namfil.com (Sans les parenthèses)

9 Commentaires

  • Les photos sont incroyables :O enfin vu à quoi ça ressemble, il va falloir avoir les moyens pour avoir la chance de manger sous les eaux. Après d’un côté, même si c’est cher, ça peut être un endroit parfait pour une demande de fiançailles par exemple.

  • Snohetta, ce n’est pas la première fois qu’il invente un truc de ce genre. J’avais vu passé deux ou trois articles sur leur concept de tunnel. Ils sont spécialisés la-dedans.

  • Pourquoi ce choix de la Norvège ? Certes, c’est super beau, mais il y a mieux quand même. L’eau a l’air un peu sombre. Perso, je dois me lancer dans un truc aussi gros, je le fais dans des coins où l’eau est transparente (Corse, certaines plages de la côte d’azur).

    • Ta question est loin d’être absurde, mais la réponse est toute simple. Snøhetta est une société d’architecture norvégienne 🙂
      Et puis si le concept marche, tu peux être certain de le voir débarquer un peu partout par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.