Unlock your lifestyle

Mal être : Comment surmonter un divorce ?

Classé dans :

Le changement fait partie de la vie, même si parfois nous ne voulons pas qu’il se produise. C’est le cas dans un divorce et vous le savez très bien. Il y a une personne qui est d’accord et l’autre qui subit ça de plein fouet et qui n’a rien demandé. Pour cette dernière, la fin d’un mariage peut ressembler à la fin d’une vie. En un sens, c’est plutôt vrai.

La vie que vous avez eu en tant que personne mariée, et les plans que vous avez fait pour votre vie, changent radicalement au moment où le divorce est officiellement prononcé. Mais le divorce ne signifie PAS que votre vie est belle et bien terminée. C’est juste un nouveau départ dans une nouvelle direction. Cette différence de perspective peut tout changer dans votre façon de gérer votre rupture.

Voici quatre leçons psychologiques pour survivre

1. Arrêtez de réfléchir au responsable de l’échec de votre mariage

Ce n’est pas le moment d’essayer de déterminer qui est responsable de la fin de votre mariage. Jouer au jeu de qui est le responsable ne vous mènera nulle part et risque même de vous faire tomber dans une dépression. Vous allez ressasser et avoir des idées noires. Bref ! Évitez d’y penser en prévoyant des sorties avec vos proches (Restaurant, boîte de nuit etc.) !

2. Faire son deuil et prendre le contrôle de sa nouvelle vie

Vous aviez une vie avant le mariage. Reprenez le contrôle de vous-même en redevenant la personne que vous étiez auparavant. Prenez aussi conscience que de toute façon, vous n’êtes pas le Magicien d’Oz ! Vous ne pouvez pas contrôler la décision de votre ex et il faut donc l’accepter.

3. Ne pas s’en prendre à son ex-conjoint(e)

Ne passez pas votre temps à essayer de faire souffrir votre conjoint(e) ou à lui rendre tout le mal qu’il /elle vous a fait. Pourquoi perdre de l’énergie et du temps à faire ça alors que vous savez pertinemment que ça va être encore pire ensuite ? Prenez plutôt le large et concentrez-vous sur vous-même, vos souhaits, vos désirs ! Encore une fois, vous devez penser à vous et uniquement à vous-même.

Et qui sait, vous pourriez découvrir que c’est le début d’un nouveau chapitre heureux dans votre vie.

4) Demandez de l’aide

Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour surmonter votre divorce et rester en un seul morceau, des gens peuvent vous aider, notamment les psychologues. Ce n’est pas une honte de faire appel à ces professionnels ! Ils sont là pour ça. Si vous ne voulez vraiment pas, vous avez probablement dans votre entourage quelqu’un qui est à l’écoute. Partagez avec lui votre mal être !

5) Vos conseils

Cet article a été rédigé à partir de source, mais il a besoin de vous pour évoluer. Si vous avez des méthodes à partager pour supporter un divorce douloureux, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les participations de ce blog homme sont modérés. Vous pouvez donner votre avis ou écrire une critique, mais essayez de rester calme lors de vos différentes prises de position. C'est mieux pour débattre ;)