Unlock your lifestyle

Nez bouché ? Voici comment le déboucher facilement !

Classé dans :

La saison hivernale s’est bien installée notamment pour ceux qui habitent dans le Nord. Pour ma part, je suis rentré en hibernation. J’attends le retour des beaux jours.

Bref ! Même si je reste à mon domicile et que je ne sors pas du tout, j’ai réussi à avoir le nez complètement bouché. Quand je dis complètement, je n’exagère pas. En gros, quand je renifle très fort, j’ai un mal de crâne horrible à supporter. Ne voulant pas utiliser des médicaments traditionnels, j’ai essayé de trouver une astuce afin de déboucher mon nez et il y en a une qui marche pas mal. Je vais vous en faire part dans cet article ! 🙂

Voici comment faire ?

Vous devez faire le maximum de pompes que vous pouvez faire. En lisant cette phrase, vous vous dites probablement que je devrais arrêter la fumette, mais non ! Je vous assure que chez moi, ça a marché. Testez et vous verrez le résultat !

1. Mettez vous en position de faire des pompes sur le sol
2. Commencez à faire des pompes.
3. Faites le maximum de pompes que vous pouvez.

Logiquement, en vous révélant, vous devriez voir le résultat instantanément. Vos narines devraient être propres et vous n’aurez quasiment plus envie de renifler.

Pourquoi ça marche ?

En fait, c’est très simple. Lorsque vous effectuez un exercice physique, votre corps arrête de bloquer les germes qui tentent de s’introduire dans vos narines. Par conséquent, le nez va se déboucher naturellement.

Dans le cas où ça recommence, il vous suffit de faire de nouveau quelques pompes. Personnellement, comme mentionné plus haut, ça a fonctionné et depuis j’utilise sans arrêt cette astuce. Grâce à elle, je peux de nouveau respirer normalement…

Petit bonus de ma grand-mère

Allez dans votre épicerie et achetez de l’huile essentielle d’eucalyptus ! Si il n’y en pas, foncez à la pharmacie. Ensuite, prenez l’une de vos casseroles et faites bouillir de l’eau. Une fois que c’est fait, il vous suffit d’ajouter une dizaine de gouttes d’huile d’eucalyptus dans l’eau. Pour finir, inhaler les vapeurs et hop ! vous sentirez tout de suite un soulagement.

Vous connaissez d’autres astuces pour lutter contre le nez qui coule ? N’hésitez pas !

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les participations de ce blog homme sont modérés. Vous pouvez donner votre avis ou écrire une critique, mais essayez de rester calme lors de vos différentes prises de position. C'est mieux pour débattre ;)