Unlock your lifestyle

Salvator Mundi de Léonard de Vinci devient le tableau le plus cher du monde

Classé dans :

Record – Salvator Mundi, l’œuvre sublime de Léonard de Vinci qui avait été réalisée il y a plus de 500 ans pour le roi français Louis XII a été vendue à Christie’s à New York pour la somme de 450,3 millions de dollars. Un chiffre hallucinant et inimaginable !

La vente a duré à peu près 20 minutes. Le commissaire-priseur Jussi Pylkkanen jonglait avec les enchérisseurs devant une foule de spectateurs enthousiastes dans la salle des ventes new-yorkaise. À un moment donné, un prétendant a fait gonfler les enchères faisant passer le prix de 332 millions de dollars à 350. Les enchères ont ensuite repris: 353 millions de dollars, 355 et ainsi de suite jusqu’à atteindre le chiffre démentiel de 450,3 millions de dollars. Hallucinant !

Une fois l’oeuvre vendue, l’ensemble des gens présents dans la salle se sont levés pour applaudir la fin de la vente. Christie’s, la société de ventes aux enchères n’a évidemment pas révélé l’identité de l’acheteur ni même la région d’où il vient, mais pas de doute qu’il va apprécier son acquisition. La toile a plus de 500 ans et nombreux sont les spécialistes qui considère cette toile comme le « Saint Graal » pour les collectionneurs.

A New York, hier soir, l’un d’entre eux a d’ailleurs dit qu’il n’avait jamais douté que ce tableau battrait des records.

« C’est le dernier tableau de Léonard de Vinci, le plus grand de tous les artistes de la Renaissance »

 

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 16 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les participations de ce blog homme sont modérés. Vous pouvez donner votre avis ou écrire une critique, mais essayez de rester calme lors de vos différentes prises de position. C'est mieux pour débattre ;)