Unlock your lifestyle

Top 10 des lieux à visiter à Lisbonne

Classé dans :

La ville de Lisbonne au Portugal est connue pour ses vues spectaculaires quand vous êtes sur la colline à Alfama ou au château de St. George. Elle est aussi réputée pour sa météo agréable toute l’année et ses habitants sympathiques qui n’hésiteront pas un seul instant à vous aider si vous avez un problème. J’adore tellement cette ville que j’ai décidé de vous partager mon petit top 10 des endroits incontournables. Si vous vous apprêtez à partir à Lisbonne, cela va forcément vous intéresser. Prêt ou pas, c’est parti !

Que faire dans cette capitale portugaise ?

Je vais commencer par choses que vous ne devez absolument pas louper et après, vous aurez droit à quelques bonus qui valent le coup 😉

1) Le Tram 28


Oubliez le célèbre tram de San Francisco et les bus rouges de Londres ! Il y a beaucoup mieux. Le tram 28 de Lisbonne emmène les voyageurs sur une route touristique, en passant non seulement par certains des quartiers les plus remarquables de la ville, dont Graça, Baixa et Bairro Alto, mais aussi par des attractions populaires comme le château St. George’s Castle et Alfama.

2) Alfama


Alfama se caractérise par ses rues étroites et pavées avec une bonne dizaine de boutiques pittoresques, de petits restaurants confortables et de clubs traditionnels du Fado. Ils sont tous dans une architecture à la fois historique et bien préservée. George’s Castle, la cathédrale Sé et Feira de Ladra sont également situées à Alfama. Les voyageurs sont nombreux à témoigner du charme de ce quartier et disent que c’est le meilleur endroit pour connaître Lisbonne. Je suis assez d’accord avec eux ! 😉

3) Belem

Belém est un quartier historique qui abrite certains des monuments les plus importants de Lisbonne et des musées. Vous y trouverez le Monastère Jerónimos, la Tour Belém, le Palais Belém (résidence officielle du président portugais), le Musée Coleção Berardo ainsi que de nombreux jardins scéniques. Comme l’illustre admirablement le Monument aux Découvertes, Belém est important dans la mesure où il a été un point de départ populaire à l’époque des Découvertes. Parmi les grands aventuriers qui ont embarqué à bord de Belém, citons Vasco da Gama, le premier à avoir navigué directement de l’Europe vers l’Inde, et Ferdinand Magellan, qui était à bord du premier navire à avoir fait le tour du monde avec succès. De plus, Christophe Colomb s’est également arrêté ici sur le chemin du retour des Amériques vers l’Espagne.

4) Ascenseur de Santa Justa

Pour une vue imprenable de Lisbonne – en particulier du château St. George’s Castle, de la place Rossio et du quartier Baixa – vous pouvez faire un tour à l’ascenseur de Santa Justa. Conçu par Raoul Mesnier du Ponsard (ancien élève de Gustave Eiffel), cet ascenseur néo-gothique est vieux de plus d’un siècle et fonctionnait à la vapeur. Les visiteurs trouveront à l’intérieur deux cabines qui les emmèneront jusqu’au point d’observation qui se trouvent à près de 150 pieds de hauteur. Si vous adorez prendre des photos, vous ne pouvez pas passer à côté…

5) Sintra


Les voyageurs apprécient les beaux palais, les villas et les châteaux que Sintra offrent sur un plateau, mais ils recommandent une solide paire de chaussures, car la région est très vallonnée. Pour aller de Lisbonne à Sintra, vous pouvez prendre le train depuis la gare de Rossio. Vous pouvez aussi conduire (bien que le stationnement soit délicat) ou prendre l’un des autobus locaux.

6) Musée national de l’azulejo

L’un des aspects les plus remarquables de l’architecture séduisante de Lisbonne est sa céramique vibrante. Vous pouvez trouver ces carreaux portugais sur les bâtiments lors d’une promenade autour de la ville (surtout à Alfama), dans les boutiques de cadeaux (ou à la Feira da Ladra), ou dans les murs d’autres attractions de la ville, y compris certains des palais ou villas qui point Sintra. Si vous n’avez pas envie de passer du temps à chercher des carreaux dans les rues, une visite au Musée national du carrelage est l’alternative parfaite. Le musée est rempli à ras bord de carreaux de toutes les couleurs et dimensions, dont certains datent du XVe siècle. Certains sont simples, avec des carreaux individuels décorés de fleurs ou de voiliers, tandis que d’autres sont assemblés pour créer de grandes fresques murales relatant des personnages ou des histoires imprégnés d’histoire. Non seulement cela, mais il y a l’information diffusée tout au long de détailler la façon dont les azulejos sont faits.

Encore plus d'articles

Article publié sur le blog le 8 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les participations de ce blog homme sont modérés. Vous pouvez donner votre avis ou écrire une critique, mais essayez de rester calme lors de vos différentes prises de position. C'est mieux pour débattre ;)